Marrakech, le 12/05/2025 – À l’initiative de Globe Away, en étroite collaboration avec Son Excellence Madame Imane Ouaadil, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Ghana, et avec le soutien du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Safi. une première opération créative et panafricaine a relié Accra à Marrakech autour des valeurs de partage, d’hospitalité et d’unité.
Durant cinq jours, deux créateurs de contenu ghanéens ont exploré Marrakech à travers une immersion culturelle, sensorielle et humaine. Parmi eux, Wesley Kessegh (@wesleykessegh), suivi par plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram et TikTok. a prêté sa voix au reel produit pour l’occasion. Tandis que Kwesi Gray, également membre du collectif Globe Away, a participé à la valorisation du projet sur ses plateformes.
La production de la vidéo, son écriture et sa direction artistique ont été assurées par l’équipe marketing du CRT, l’agence Pokespace. en concertation avec les différents partenaires. Le message porté – “This is Africa, One beat.
One spirit. One family.” – a été le fruit d’un travail collectif, pensé pour résonner à l’échelle du continent.
Diffusée sur les comptes @visitmarrakechregion, @imaneouaadil et ceux des créateurs, la vidéo a généré en quelques heures une dizaine de milliers de vues, et suscité une vague de commentaires enthousiastes de toute l’Afrique de l’Ouest et subsaharienne.
De nombreux internautes ont exprimé, parfois pour la première fois, leur envie de découvrir Marrakech.
Cette campagne s’inscrit dans une dynamique plus large de rayonnement international portée par le CRT Marrakech-Safi. Rien que cette année, plusieurs collaborations ont été initiées avec des créateurs venus du Portugal, du Moyen-Orient, d’Italie, de France et du Royaume-Uni. Ces activations ont permis de toucher des millions de voyageurs à travers le monde et de générer une audience globale cumulée dépassant largement la quinzaine de millions de vues.
Cette première activation panafricaine marque le lancement d’un cycle dédié au continent. Avec une prochaine étape prévue en octobre 2025, où cinq influenceuses ghanéennes seront accueillies à Marrakech et dans sa région pour partager à leur tour leur regard et inspirer l’envie de voyage.
Dans ce contexte, alors que le Maroc s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) et à coorganiser la Coupe du Monde FIFA 2030, le positionnement du Royaume en tant que destination africaine forte s’affirme avec force.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) déploie une stratégie affirmée envers les marchés africains. Multipliant les actions concrètes — rencontres professionnelles, roadshows, campagnes d’image — pour tisser un lien durable entre le Maroc et les nouvelles générations de voyageurs du continent.
Marrakech, ville de la Bahja, terre d’inspiration et de célébrations, invite l’Afrique à célébrer ses liens, ses passions et son avenir commun.