#Ankara, Turquie – Le président turc, Rajab Tayeb Erdogan, condamne une nouvelle fois les violences israéliennes infligées aux Palestiniens. lors d’un discours prononcé, mardi. à Ankara. En S’adressant aux cadres de son parti, le Parti de la Justice et du Développement.
“Erdogane” a fustigé les attaques contre le personnel médical et les ambulances, affirmant que ces actes constituent des “crimes de guerre évidents”.
Dans son discours, “Erdogan” n’a pas hésité à qualifier les actions “Israëlien” de “banditisme flagrant”. Il a cité des rapports alarmants d’ambulances ciblées et d’exécutions de travailleurs humanitaires. Ces accusations sont renforcées par des images vidéo qui montrent l’exécution de 15 ambulanciers à Rafah. Illustrant ainsi l’ampleur des atrocités.
Le président turc a rappelé que Türkiye ne se laissera pas intimider par les pressions du “lobby sioniste mondial”. Il a affirmé que son pays continuera de porter la voix des opprimés, en déclarant: “Nous ne tournerons jamais le dos à nos frères et sœurs là-bas”.
Erdogan a également annoncé que la ville d'”Antalya” accueillera le 4ème Forum de la Diplomatie. Qui abordera les récents massacres à Gaza avec d’autres chefs d’État.