Le C N D H face aux tentatives de migration illégale

العدالة اليوم ADALA TV

العدالة اليوم ADALA TV

Le Conseil national des droits de l’Homme, (CNDH). s’est mobilisé après les tentatives de migration illégale. avec près de 3.000 personnes ayant tenté de franchir la frontière vers “Sebta”.

Malgré l’intervention des forces de l’ordre. 152 arrestations ont été effectuées, déclenchant une onde de choc au sein de l’opinion publique.

Le CNDH a organisé une réunion stratégique pour examiner les violations potentielles des droits humains durant ces opérations. s’engageant à écouter les victimes et à mener des enquêtes.

En parallèle, l’institution a renforcé son soutien à la Commission régionale des droits de l’Homme. s’assurant ainsi que chaque aspect de cette crise soit scruté et traité avec sérieux.

 

Indignation face aux images choquantes à “Sebta”

Les images de jeunes assis sur le sol près des forces de l’ordre ont suscité une vive indignation. Ces scènes, liées à des informations en ligne, ont mené à une réunion du CNDH.

Le 18 septembre, le conseil a discuté des mesures à prendre pour protéger les droits humains. Des décisions ont été annoncées basées sur des données recueillies des réseaux sociaux et de la Commission régionale.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.