Afghanistane: Dizaine de morts dans des frappes aériennes pakistanaises
ADL Tv
ADL TV
Le gouvernement du “Taliban” a promis de riposter aux frappes menées par le “Pakistan” dansَََ l’est “d’Afghanistan”, lesquelles ont fait 46 morts, en majorité des femmes et des enfants, selon le porte-parole “Taliban”, “Zabihullah Mujahid”.
Les raids, survenus dans le district de “Barmal”, ont été dénoncés comme des “frappes barbares” par le ministère “Afghan” de la Défense. qui a affirmé qu’une réponse serait donnée pour défendre la souveraineté du pays.
De sa part, les autorités Pakistanais justifient ces frappes, en affirmant qu’elles visaient des “repaires de terroristes”.
Un responsable sécuritaire “pakistanais” a précisé que les raids, effectués à l’aide d’avions et de drones, avaient pour objectif des militants du “Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP)”, responsables selon “Islamabad” de plusieurs attaques transfrontalières. Il a par ailleurs rejeté les accusations des “Talibans Afghans” selon lesquelles des civils avaient été tués dans l’opération.
Selon des sources locales à “Barmal”, les récentes raides aerienne auraient touché plusieurs habitations, causant la mort de familles entières. Parmi les victimes figurent des réfugiés venus du Waziristan, une région tribale “Pakistanaise” marquée par des années de conflit entre l’armée et des groupes insurgés.
Les affrontements entre le Pakistan et l’Afghanistan continuent d’alimenter un climat de violence dans une région instable, alors que les deux pays peinent à résoudre leurs différends concernant les groupes armés opérant de part et d’autre de la frontière.